Massages Bien Être

Massages Bien Être

En tant que naturopathe, le massage me permet de contribuer efficacement à l'accompagnement de la personne en contribuant à sa détente en agissant sur son système nerveux, ses muscles et son mental.

C'est aussi un premier pas dans la démarche d'acceptation, de prendre soin de soi, de recevoir, de se faire ce cadeau.

Je pratique 4 massages complémentaires qui me permettent de m'adapter aux besoins et aux goûts de chacun.

1) Aroma : aux huiles essentielles

Le Californien est un modelage structurant, sécurisant et tonifiant.

Il est composé de manœuvres fluides sur l’ensemble du corps, partant d’effleurages doux et enveloppants, jusqu’à des pressions glissées plus profondes pour détendre les tensions.

L'action des huiles essentielles choisies au cas par cas permet de renforcer l'action du massage.

L’objectif est d’améliorer le bien-être, en régulant le système nerveux et en procédant à une détente musculaire globale et une libération du mental.

Support idéal pour les soins de la peau, j'ai décliné le massage Aroma en une formule spécifique aux peaux déshydratés et sèches. Une synergie aux huiles végétales anti oxydantes, riche en vitamine E et en bétacarotène.

2) Aux Pierres Chaudes

Le massage aux pierres chaudes est une technique relaxante et énergétique.

Le protocole se déroule par l’utilisation de pierres de basaltes, plates, lisses, de différentes tailles et préalablement chauffés dans un bain chaud.

Les pierres sont appliquées sur certaines zones du corps et utilisées en lissage avec de l’huile pour délivrer des tensions et contractions.

La détente profonde et générale est l'effet le plus immédiat et le plus rapidement ressenti.

Par l'effet vasodilatateur de la chaleur, la circulation sanguine est localement accélérée : oxygénation améliorée, effet immuno-stimulant et partication au nettoyage du sang.

3) Ayurvedique (Abhyanga)

L’Abhyanga est constitué d’une alternance de mouvements enveloppants et de frictions sur l’ensemble du corps, avec une huile de sésame chauffée.

Le but de ces manœuvres est d’agir en profondeur sur les tensions musculaires et nerveuses et de faire monter le corps en température. Drainant et purifiant, il favorise le processus d’élimination des toxines de toute nature (psychologiques, physiques ou physiologiques).

4) Drainage lymphatique naturopathique

Méthode douce, indolore et relaxante, elle permet :

- de stimuler la circulation lymphatique ( et aide donc contre la cellulite, rétention d'eau ...)

- de stimuler les immunités

- de favoriser la régénération tissulaire ( aide à la cicatrisation et récupération post opératoire)

- d'agir sur le système nerveux : relaxant, apaisant, procure une détente générale et favorise le sommeil.

Il s'effectue sur l'ensemble du corps, et se pratique sans huile. Il consiste en de toucher léger qui pratiqués dans le sens de la circulation lymphatique vont permettre de la réactiver.

Je le conseille aussi en cas de tendance à un état depressif ou en cas de difficultés à trouver le sommeil.

 

Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude des massages ou pour lesquels la relation au corps n'est pas une évidence, je propose aussi le massage du visage par drainage lymphatique. D'une durée de 20 à 30 min, il permet de se détendre et aide à l'oxygénation des cellules du visage ( et donc permet un teint plus lumineux).

" Toucher le corps pour toucher l'âme"