HOLISTIQUE | démarche naturopathique

HOLISTIQUE : LA DEMARCHE  COMPLETE

DANS QUELS CAS ? 


VOUS SOUFFREZ DE TROUBLES CHRONIQUES ?


VOUS SOUHAITEZ UN ACCOMPAGNEMENT HOLISTIQUE ET SUIVI DANS LE TEMPS


Alors la démarche naturopathe compléte vous convient mieux.

Les séances sont planifiées tous les 2 mois environ. C'est le temps nécessaire pour mettre en place les  nouvelles habitudes et  que l'organisme réagisse  aux plantes ou autres soins conseillés.   Cela permet aussi à la personne d'avoir un ressenti sur l'évolution de son terrain. Parfois, l'espace entre deux RDV est plus court lorsque j'estime que cela est nécessaire.

En fonction du trouble et de comment évolue l'organisme, un ou des RDV(s) supplémentaire(s) est(sont) parfois nécessaire(s). Cela se fait toujours en accord entre le naturopathe et la personne.


Les techniques de bilan de santé que j'ai choisies

En plus de questions précises couvrant le fonctionnement global du corps,  j'ai choisi de pratiquer deux  bilans de santé complémentaires.

- L'iridologie qui est fait en plus de la séance. Elle permet de faire ressortir les pré-dispositions (pas toujours connues par le consultant).

- Le Bilan du fonctionnement gastro-intestinal ou Test des Gaz expirés qui permet de définir votre entérotype ( profil de flore intestinale), que je propose dès troubles digestifs.

Sur la base de ces bilans, je vais affiner mes conseils afin de  rééquilibrer  l'hygiène de vie de la personne et commencer à corriger le terrain.


Approche psycho-émotionnelle, une vraie approche holistique

La partie psycho-émotionnelle est aussi abordée à part entière tout au long du processus compte tenu de l'approche holistique du naturopathe.

Je peux utiliser la phytothérapie ou les Fleurs de Bach pour vous aider à traverser des périodes difficiles et soulager les manifestations physiques.

En fonction du degré de la problématique vécue, je peux vous proposer de suivre des séances de Coaching Personnel (www.vivre-sa-vie-pleinement.fr) afin de vous aider à transformer le vécu de cette situation.


UNE DEMARCHE HOLISTIQUE

STRUCTUREE EN 3 ETAPES

Séance -1- (env. 1h30)       

 Bilan et Rééquilibrage


Réalisation du bilan de santé de la personne grâce aux techniques retenues.


Sur la base de ces bilans, je vais donner différents conseils afin de  rééquilibrer  l'hygiène de vie de la personne et commencer à corriger le terrain.

Ces conseils adaptés au terrain de la personne consistent a minima  en  :

- Un rééquilibrage alimentaire.

- Un rééquilibrage psycho émotionnelle si besoin

- Des conseils plus spécifiques par rapport aux troubles constatées

-  Des propositions de  soins naturels choisis en fonction de la personne.

- Des conseils d'hygiène de vie  : activité physique...

 

Séance -2- (env. 1h)

Drainage


Faire le point sur la période écoulée :  ressentis, difficultés rencontrées,  progrès, évolution des troubles.


Des conseils complémentaires sont alors proposés.


Mise en place de la phase de drainage.

( spécifique en fonction du type des toxines,  du terrain de la personne, des organes plus fragiles (qui seront alors à ménager) mais aussi en fonction du mode de vie (rythme, ...) et des goûts de la personne.


Séance -3- (env. 1h)

Regénération et stabilisation


 

Bilan sur la période écoulée

Reminéralisation c'est à dire action de recharger le corps en nutriments essentiels qui ont été éliminés pendant la phase précédente : minéraux, oligo-éléments, vitamines ...


Des conseils supplémentaires pour continuer à corriger le terrain peuvent aussi  être donnés.