La qualité du microbiote et du fonctionnement des intestins est très importante.
Médecin gastro-entérologue, cancérologue, immunologiste, le Docteur Bruno Donatini s'investit dans la mycothérapie (traitement par les champignons).
Conférencier renommé, Il est l'auteur de « champignons comestibles, aliments d'avenir pour combattre les principales maladies d'aujourd'hui » et du livre "les virus : A l'origine des principales maladies d'aujourd'hui".
Ses recherches lui ont permis de développer une approche complète en 3 points interconnectés les uns aux autres. Evaluation :
Cette approche a l'avantage inconstestable de permettre une approche rigoureuse grâce à la prise de mesures du test simple et non intrusif -le Test des Gaz Expirés.
Grâce à la mycothérapie et l'approche de la naturopathie, les troubles digestifs sont corrigés en douceur. L'immunité et le fonctionnement du nerf vague seront aussi toujours pris en compte dans la démarche.
La Dysbiose est un déséquilibre de la biodiversité de notre flore intestinale qui se traduit bien souvent par : une baisse importante du nombre de bactéries présentes dans notre flore intestinale. une augmentation des mauvaises bactéries au détriment des bonnes bactéries.
Son impact sur la santé peut alors être multiple : fatigue, diarrhées, constipation, ballonnements, déficit immunitaire ou troubles de la digestion. La dybiose peut aussi être impliquée dans certaines maladies plus sérieuses.
Déjà en Ayurvéda, médécine traditionnelle de l'inde, il est dit : "Tel est la peau, tel est l'intestin".
L’état de notre microbiote est déterminant pour notre santé. L'INSERM en 2021 dans son article "Microbiote intestinal (flore intestinale) Une piste sérieuse pour comprendre l’origine de nombreuses maladies" établit le lien entre dysbiose et inflammation, maladies cardiovasculaires et maladies auto-immunes
Copyright © Tous droits réservés