L'iridologie s'inscrit dans une démarche préventive, et permet d'établir un véritable bilan de santé. Il est peut être effectué indépendamment de la démarche avec le naturopathe. Les conclusions doivent être complétées par le dialogue avec la personne.
Elle permet aussi de mettre en évidence certains aspects de la vie émotionnelle, certains conflits d'ordre psychique .
La médecine traditionnelle chinoise, l'Egypte antique et les Esséniens revélaient déjà l'importance de l'observation de l'oeil dans la connaissance du corps humain.
Hippocrate énoncait par sa fameuse phrase " Tels sont les yeux tel est le corps" aussi ce constat.
Plus proche de nous, Paracelse médecin suisse du 15ieme siècle confirmait ce point.
C'est avec le Docteur hongrois Ignazt von Peczely ( né en 1826) que les premiers liens entre certains organes et leur projection dans l'iris sont établis. Son premier livre est publié en 1881.
Par la suite, les docteurs Vannier (en 1951), Verdier, Jausas, Bourdiol (en 1975), Roux établissent au travers de différents livres et publications scientifiques des cartographies et des correspondances de plus en plus précises entre les organes ou états émotionnelles et les signes, tâches, observées dans l'iris.
L'iridologie est actuellement pratiquée en allemagne de façon courante par les Heilpraktikers, mais aussi en espagne, Italie ou aux Etats Unis.
En France elle est pratiquée par les naturopathes et intégrée dans les bilans de santé.
Je prends en photo chaque oeil avec une caméra numérique.
Ce qui me permet de voir avec plus de détail les différents signes et colorations présents dans l'iris mais aussi d'archiver le bilan.
Je vous fixe un RDV ultérieur afin de réaliser le bilan iridologique proprement dit ( rapport écrit).
Cette séance durant laquelle je vais expliquer mes conclusions dure environ 1 heure.
" Tels sont les yeux , tel est le corps "
Hippocrate
Copyright © Tous droits réservés