C’est une technique réflexe qui utilise le pavillon de l’oreille dans un but, d’une part, de dépistage des déséquilibres et, d’autre part, de rééquilibrage de l’organisme. Les points de l’oreille sont en correspondance avec les différentes parties du corps. Les déséquilibres fonctionnels ou organiques d’une partie du corps s’inscrivent sur le pavillon de l’oreille par l'apparition d'un point sensible au toucher. Une stimulation par électrostimulation permet une action correctrice.
Déroulement :
La personne est allongée sur la table de massage. les points douloureux de chaque oreille sont recherchés à l'aide d'un détecteur électrique (signal sonore). Une fois identifié, chaque point est stimulé électriquement. La séance dure 30 min. 3 à 4 séances sont nécessaires. Des magrains peuvent être aussi posés pour prolonger les effets de la séance.
Indications :
L'auriculothérapie s'avère étonnament efficace pour rééquilibrer : Les douleurs et algies diverses - lumbago, sciatique, fybriomalgie, rhumatismes inflammatoires, douleurs dentaires...
Les troubles du système nerveux - troubles du sommeil, tensions musculaires, déséquilibre neuro-végétatif.
Le massage Bien-Être aux multiples bienfaits : Le drainage lymphatique naturopathique
Méthode douce, indolore et relaxante, il permet de stimuler :
- la circulation lymphatique : aide contre la cellulite, rétention d'eau
- l'immunité naturellement
- la régénération tissulaire : aide à la cicatrisation et récupération post opératoire
- le système nerveux : relaxant, il procure une détente générale et favorise le sommeil.
Méthode
Il s'effectue sur l'ensemble du corps, et se pratique sans huile. Il consiste en de touchers légers qui pratiqués dans le sens de la circulation lymphatique vont permettre de la réactiver.
Je propose aussi le massage du visage par drainage lymphatique. D'une durée de 20 à 30 min, il permet de se détendre et aide à l'oxygénation des cellules du visage ( et donc permet un teint plus lumineux 😊).
C'est une méthode de détox du corps entier qui consiste en un bain de pieds dans l'eau chaude. Cette technique est parfaitement adaptée à la démarche naturopathique dont un des principes est nettoyer les organes, de l'accumulation des déchets exogènes et endogènes.
Liste non exhaustive : toxines, métaux lourds, acides gras saturés, proteines inassimilés, dépots de cholestérol, acide urique, acide lactique, produits chimiques polluants de l'air, de l'eau et de nos aliments.
La détoxination permet de réduire douleurs, inflammations, jambes lourdes et d'aider à rétablir l'équilibre acido basique.
Cette méthode est indolore, rapide, sans effets secondaires. Une séance suffit pour sentir une légèreté dans les jambes. 3 à 5 séances sont nécessaires pour un nettoyage efficace.
La bassine detox produit des ions négatifs et positifs qui pénètrent dans les tissus, les toxines viennent se fixer par polarité opposée et ainsi elles vont être évacuées par osmose, la bassine detox devient une extension de l'eau du corps.
Copyright © Tous droits réservés